«

»

juil 06

Imprimer ceci Article

Vacance en Vendée

Revenue d’une semaine de vacance en Vendée, où je suis passée au Futuroscope et le Puy du Fou, je tenais à partager ce gite insolite avec vous.

C’est au domaine des Poires Vertes à Landeronde que nous avons séjourné et dans une vraie Yourte de Mongolie ! Cadre très calme, chant de grenouilles le soir et surtout hôtes très accueillants.

 

 

 

 

 

La plus grande yourte 27m²

 

Malgré la chaleur 28/29°, la température dans la yourte est super agréable, elle se régule naturellement, il y fait très frais ! 2 yourtes sont disponibles sur le site, une de 20m² et l’autre 27 m².

Nous avons disposé d’un coin salle de bain avec toilette « normal » mais aussi des toilettes sèches ! La mise à disposition d’une télécommande pour ouvrir le portail nous permettait d’être indépendant de nos allées et venues.

Pascal et Valérie nous ont fait découvrir leur région au travers des spécialités de la Vendée (la brioche de Vendée, le miel de Vendée, le caramel au beurre salé de Valérie, un dessert au Millet, le jambon de Vendée avec ses mogettes …) mais également avec de bons conseils pour visiter la région !

D’autres hébergements insolites sont disponibles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter : http://www.vendeeyourte.fr/acces-contact/

La Vendée n’est pas si loin de la Belgique (7 heures), un riche patrimoine est à découvrir, passez par l’Eglise et Abbaye Royale de Nieul-sur-l’Autise où un parcours didactique au sein du bâtiment vous révèle l’histoire de la région.

Pour les romantiques, je vous conseille Niort : son donjon mais aussi sa ribambelle de ponts à traverser avec des petits parcs remplis de fleurs, d’endroits ombragés où il est bon de lire un livre ou regarder les nuages (s’il y en a !)
maKyo

Lien Permanent pour cet article : http://ma-kyo.com/vacance-vendee/

1 commentaire

  1. David

    Merci pour ce partage !! Nous y penserons Julie et moi si on y va un de ces jours.

    Et pourquoi pas partir en Vendée entre amis :D ?

    Bonne semaine à vous 2 :)

Les commentaires sont désactivés.