«

»

Sep 17

Imprimer ceci Article

Tournage sur bois

Voici mes dernières créations en tournage sur bois.

 

Après les champignons …, à force de regarder des vidéos de tournage de bols, plats et autres, j’ai eu envie d’essayer par moi même. Surtout après avoir rencontré les Handson.io qui ont pour leitmotiv « Essayez, échouez, apprenez »

 

Par chance, une racine de Laurier Cerise m’a grandement inspirée et je me suis lancée dans une « bolinette »…

 

Sans expérience, le creusage n’est pas si facile que ça, je fais des gorges, j’accroche, j’utilise mal les outils, je ne sais pas comment me placer pour creuser … la galère.

Je me suis retournée vers mon guide qui a pu rattraper toutes mes bêtises sur l’ouvrage. Merci Claude ! Il a pu finir mon bol, celui de droite sur la photo:

 

Il fallait que j’en face un par moi même également, cette fois ci j’ai fait les choses dans l’ordre : d’abord l’extérieur, même si je me plantais sur l’intérieur, l’extérieur était ok ! J’ai choisi d’essayer de « mordre » avec le mandrin par l’extérieur du pied pour creuser l’intérieur, ce qui risquait de laisser des traces, et en effet :

 

Le résultat au touché n’est pas si lisse que désiré, et la courbure du creusage intérieur est un peu trop droite à mon gout, mais le final est satisfaisant.

 

 

Tiens, je me demande, si j’avais été à l’école, quelle note aurais je reçu ?
maKyo

Lien Permanent pour cet article : http://ma-kyo.com/tournage-sur-bois/